Burgas

Le 18 juillet 2016

Nous y sommes... A nous la Bulgarie! Nous sommes partis d'Istanbul tôt jeudi matin, directino Burgas, sur les bords de la Mer Noire. Malgré un passage de frontière assez long, nous atteignons enfin notre point de chute… après 7 heures de bus.
Anna (notre hôte Airbnb) nous récupère à la gare routière et nous installe dans le petit appartement que nous avons réservé. Nous trouvons une vraie douche, mais aussi une machine à laver!! On va pouvoir repartir avec des vêtements qui sentent bon.
Après une petite sieste (il fallait récupérer de la courte nuit dans les transports), on décide de partir se balader dans la ville… on remarque très vite les marques de l’architecture soviétique.

Forcément, la soirée a été chamboulée… Nous avons suivi les événements survenus à Nice. Une fois encore, l’horreur mais aussi l’inquiétude pour les copains niçois. Par bonheur, chacun d’entre eux est sain et sauf.

Vendredi, nous nous réveillons encore remués par ces événements. La journée n’a pas été très productive. Nous avons quand même pris le temps de nous renseigner pour la suite de notre route dans le pays. Petit problème: impossible de trouver le guide de la Bulgarie. Nous espérons pouvoir l’acheter lors de nos prochaines étapes, peut-être à Varna dans quelques jours. En attendant, on essaie de s’organiser avec Internet.

Samedi, nous décidons de prolonger notre séjour à Burgas… Nous sommes bien et nous nous rendons compte que nous avons encore besoin de nous reposer suite aux derniers jours. Après une nouvelle balade dans la ville et dans le marché (incontournable pour nous), nous allons nous poser sur la plage: premier bain dans la Mer Noire (on apprendra plus tard qu’elle est très polluée…).

Le marché de Bourgas

La plage de Burgas avec les installations pour faire de la musculation pour ces messieurs

Dimanche, nous décidons de visiter Sozopol, un village à 30 minutes de bus de Burgas. Nous arrivons vers midi dans des ruelles assez typiques mais polluées par des boutiques de souvenirs… Les maisons en bois ont tout de même un certain charme.

En rentrant en Burgas, nous ne résistons pas à un nouveau détour par la plage… et une petite bière en terrasse (eh oui, je me suis mise à boire du houblon, tout arrive).

Ce matin, après avoir travaillé sur les photos de Turquie (enfin publiées), nous prenons la direction de Nessebar, une ville au Nord de Burgas. Nous arrivons à la mi-journée et nous découvrons une nouvelle fois des ruelles envahies par des boutiques de souvenirs. Mais la ville (classée au patrimoine mondial de l’Unesco) est charmante, avec des petites églises et des ruelles pavées.
Ce soir, nous avons décidé de retravailler le site Le design ne nous plaisait plus trop… comme nous sommes des débutants, c’est un peu laborieux. Mais, enfin, le site nous convient.