Le vrai casse-tête des globbe-trotteurs... l'itinéraire!

Quels pays visiter? A quel moment? Dans quel sens partir? Que faire sur place? Comment y aller? Autant de questions pour lesquelles il n'existe pas de réponse.

De notre côté, nous avons voulu tracer une boucle qui nous ressemble. Avec beaucoup de soleil... normalement on devrait profiter des meilleurs saisons (ou presque) pour chaque étape.

En quelques mots, voici le cheminement de notre réflexion.

En premier lieu, nous avons fait une liste des pays qui nous faisaient envie. Mais forcément, cette liste était bien trop longue. Il a donc fallu l'adapter...

D'abord à cause des saisons: éviter les moussons d'un côté, les trop fortes chaleurs de l'autre. Ensuite est venu le problème des visas. Comme notre itinéraire n'est pas figé, on ne voulait pas prévoir un an à l'avance une arrivée dans tel ou tel pays pour une date fixe. Enfin, l'insécurité dans certaines régions nous a fait renoncer à quelques pays que nous visiterons plus tard!

 

Une fois ce travail effectué, nous nous sommes penchés sur les différentes liaisons possibles entre nos étapes: avion, bateau, train, bus. Comme nous prenons nous-mêmes nos billets, tout ceci nous a pris beaucoup de temps. Il a fallu comparer chaque option, pour chaque étape.

Enfin, nous avons fini par tracer notre itinéraire qui risque encore d'évoluer pendant notre voyage.

Ca y est, c'est parti!

Nous sommes sur la route... Et bien sûr, notre boucle a bien évolué... Voici où vous pouvez nous trouver: