Quelques jours à Cape Town

November 02, 2016

Samedi matin, on ne force pas trop… Petite grasse matinée dans notre Airbnb, et ça fait du bien! Après ça, on se met à travailler sur le site, enfin...

Cape Point et Cape of Good Hope

October 31, 2016

Ce vendredi 28 octobre, nous voilà partis vers Cape Town (dernière étape de notre périple en Afrique du Sud). Avant de quitter Stellenbosch, nous...

Balade dans les Winelands

October 30, 2016

Après notre début de journée sur les bords de l’océan atlantique à Hermanus, nous voilà repartis dans les terres. En milieu d’après-midi, nous arrivons enfin à Franschhoek...

De Oudtshoorn à Hermanus

October 27, 2016

Nous sommes samedi 22 octobre dans l’après-midi, et nous roulons en direction d’Oudtshoorn, la ville des autruches. Plus on s’enfonce dans les terres, plus...

Le long de la Garden Route

October 26, 2016

Ce mercredi 19 octobre, après la visite de l’usine Volkswagen, nous voilà partis un peu plus vers l’Ouest, pour la Garden Route. Il paraît que c’est...

Port Elizabeth

October 19, 2016

Finies les montagnes… Nous arrivons ce dimanche 16 octobre à Port Elizabeth. Et ça fait du bien, car nous retrouvons le soleil… avec du vent, mais du soleil quand même.
Nous...

Le Winterberg

October 18, 2016

Ce vendredi 14 octobre, nous quittons le petit paradis de Chinsa sans trop de regret, le ciel est de nouveau couvert.Nous partons pour Elundini, un tout petit village, perché...

La Wild Coast

October 15, 2016

Ce lundi 10 octobre (à 3 jours de l’anniversaire de Matt), nous partons pour la Wild Coast.
Nous avons renoncé à monter vers le Lesotho: trop de...

Durban avec les Blacks

October 14, 2016

Encore une fois ce samedi, nous avons droit à 3 heures de route pour arriver à Durban. Nous nous posons enfin vers 13 heures. Toutes les auberges de la ville sont pleines...

Sur la côte du Zululand

October 08, 2016

Jeudi 6 octobre, nous voilà donc en route pour la côte… A la mi-journée, nous arrivons enfin à Sodwana Bay. Une petite baie au milieu d’une zone...

Petit détour par le Swaziland

Ce mardi 4 octobre, un nouveau pays nous attend: le Swaziland!
Nous quittons Blyde River Canyon et ses forêts pour redescendre dans la vallée et prendre la route pour Mbabane, la capitale. Il nous faudra...

Sur les hauteurs de Blyde River Canyon

October 03, 2016

Nous sommes arrivés ce dimanche 2 octobre au Panorama Camp près de Blyde River Canyon. La pluie nous a accompagnée toute la journée et même la soirée. Une soirée que nous passons au bord...

Kruger National Park, du Nord au Sud

October 02, 2016

Une étape importante de notre passage ici débute ce jeudi matin, on rentre dans le Kruger National Park: près de 20.000 km2 habités par tous...

Mapungubwe National Park

October 01, 2016

On se réveille très tôt ce mardi 27 septembre… Il nous reste encore deux heures de route pour arriver à Mapungubwe. Après quelques arrêt pour les dernières courses, nous arrivons finalement vers 9 heures du matin à l’entrée du parc… Et c’est parti pour...

Pretoria, une capitale plutôt calme

September 27, 2016

Prochain arrêt… Pretoria ce dimanche 25 septembre. Avant ça, nous faisons un arrêt à Voortrekker à quelques kilomètres de la ville, dans la campagne. Il s’agit d’un monument construit dans les années...

Jo'burg et son township, Soweto

September 26, 2016

Premier réveil en Afrique du Sud après une vraie nuit… Ca fait du bien, puisque les deux dernières nuits nous les avons passées dans des avions!
Pour ce premier matin, il nous faut organiser notre boucle dans le pays. Mais avant ça...

Premières heures en Afrique du Sud

September 26, 2016

Nous y voilà… 7ème étape de notre périple: l’Afrique du Sud! Et ça se mérite. Presque 36 heures de voyage pour arriver à destination. Nous posons enfin le pied à Johannesburg mercredi 21 septembre (pour la St Matthieu)...