Retrouvailles à Melbourne!

Le 17 décembre 2016

Enfin, après une toute petite nuit à l’aéroport et un vol d’à peine 1h30, nous arrivons à Melbourne ce samedi 3 décembre. En descendant de l’avion, nous sentons déjà le changement de température… fait pas chaud ici, mais toujours autant de soleil (qui brule, il faut se protéger)!
Nous récupérons nos bagages et nous filons au hall des arrivées internationales. Après quelques minutes d’attente, ils sont là: Annabelle et William, nos amis qui vivent à Singapour, passent 5 jours avec nous! Nous attendions cette petite semaine avec impatience, on ne dirait pas mais ça fait presque 6 mois qu’on n’a pas vus nos proches et retrouver des amis à l’exception de Carla et Michel au Liban, c’est une petite bouffée d’oxygène.
Après les retrouvailles, nous prenons un taxi (eh oui, les joies d’être quarte, c’est tout de suite moins cher!) pour aller à l’hostel où nous avons réservé une chambre pour 2 nuits. Nous y arrivons en milieu de matinée, il faut donc attendre pour récupérer nos clés… Nous prenons un peu le temps de nous poser sur la terrasse et nous reprenons quelques forces après les nuits agitées des uns et des autres: à l’aéroport pour nous et dans l’avion pour Annabelle et Will.
Nous partons enfin pour une petite balade dans notre quartier, Fitzroy… des maisons victoriennes et surtout beaucoup de bars et de restaurants, avec des terrasses. Comme c’est l’heure du déjeuner, nous nous accordons un petit plaisir: un brunch au soleil, ça faisait très longtemps! Après le repas, c’est enfin l’heure de récupérer notre chambre… et de faire une petite sieste! Matt est le seul à résister…
En début d’aprem, tout le monde est frais et douché et nous partons pour une visite du centre-ville, les fameux « free tour » sont aussi ici…

Maison victorienne à Fitzroy

Nous découvrons surtout des bâtiments historiques et en apprenons un peu plus sur la ville. Et puis nous devons quitter le tour après 1H30 de visite… nous avons rendez-vous avec Sarah, rencontrée cet été en Iran. C’est génial de la retrouver ici, chez elle.
Elle nous emmène sur un rooftop pour déguster une bière fraiche… très bonne idée!

Après ce petit apéro, nous devons nous quitter, Sarah a une soirée et nous avons prévu une petit barbecue à l’hostel, on ne perd pas les habitudes comme ça. Le temps de faire quelques courses et nous nous retrouvons sur la terrasse pour poursuivre notre soirée entre amis. Les garçons se mettent aux grillades assez tard et nous mangeons juste avant que la cuisine ne ferme, ouf!

Le lendemain matin, petite grasse matinée… mais nous ne voulons pas rater le petit déjeuner de l’auberge: le dimanche, c’est pancakes!  Et ça valait le coup de se lever, le petit déj est vraiment pas mal. Pour ce deuxième jour, nous repartons pour une balade, et nous atterrissons dans le plus grand marché de la ville… on adore ça tous les quatre!
Après la balade, c’est pique-nique en terrasse (même si une averse vient nous perturber…).

Dans l’après-midi, nous repassons dans le centre-ville et puis nous continuons la balade vers les quais, le long de la Yarra River où les bars sont ouverts, même le dimanche. Mais les prix nous font vite déchanter, ce n’est pas dans nos moyens!

Les toits de Melbourne

Après cette longue journée, nous rentrons à l’hostel et décidons de prendre une petite bière dans un bar pas loin où les prix sont plus abordables. De l’intérieur nous voyons la pluie s’abattre sur la rue… on croise les doigts pour demain, nous partons pour la Great Ocean Road!