Abel Tasman National Park

Le 4 Février 2017

Ce samedi 28 janvier nous profitons du beau temps pour prendre le petit déjeuner au soleil avec Ophélie et Kimberley. Nous devons nous quitter en milieu de matinée, il est l’heure pour nous de rejoindre l’Abel Tasman National Park et la route est encore longue et tortueuse. Sur les derniers kilomètres, elle n’est même plus goudronnée… Nous arrivons en début d’après-midi au camping où nous nous installons. Et puis, nous partons pour une des randos possibles depuis le camping. C’est un petit bout de la grande rando qui traverse le parc. 10km en aller-retour, le long de la plage pour arriver sur un bras de mer qu’on peut uniquement traverser à marrée basse. Nous avions prévu le coup et nous y arrivons au bon moment de la journée. Avec le soleil, le moment est des plus agréables. Nous apprécions réellement, surtout après nos aventures dans le sud de l’île.

De retour au camp, nous testons pour la première fois notre douche solaire laissée par Arnaud dans la voiture. Et franchement, c’est pas mal du tout, même si ce n’est pas brûlant, c’est toujours plus agréable que l’eau très fraiche qui sort des douches.

Dimanche, deuxième journée dans l’Abel Tasman National Park. On ne traine pas trop pour tout ranger puisqu’une longue journée nous attend.
Nous avons prévu une rando d’une vingtaine de km, cette fois c’est une boucle qui nous fait passer par Gibbs Hill (400m). De là nous avons une vue imprenable sur Golden Bay.

Et puis nous redescendons vers le bord du littoral. Toute la dernière partie de la rando se fait entre plages et forêt, le long de l’eau. D’ailleurs sur les derniers kilomètres nous nous accordons une longue pause baignade. Malgré la température assez fraiche de la Mer de Tasmanie, ce bain nous fait le plus grand bien… c’est bon pour nos jambes qui sont un peu lourdes en fin de parcours.

De retour au camp, nous prenons une douche avant d’attaquer la deuxième partie de cette journée: la route vers Picton.
Il nous faut 5h pour rejoindre un camp dans lequel nous nous installons quelques heures… nous devons être à 7h demain matin sur le quai pour embarquer!

Golden Bay