Le Winterberg

Le 19 octobre 2016

Ce vendredi 14 octobre, nous quittons le petit paradis de Chinsa sans trop de regret, le ciel est de nouveau couvert.
Nous partons pour Elundini, un tout petit village, perché dans le Winterberg… à quelques 3h de route, encore. Sur le chemin, nous passons à Alice: la ville où Nelson Mandela et beaucoup d’hommes politiques de la région (le Président du Zimbabwe, celui de la Tanzanie) ont fait leurs études.

Nous arrivons ensuite dans l’après-midi à Elundini Backpacker, tenu par un couple mixte: elle est belge (flamande), il est sud-africain. Tous les eux ont construit ce petit paradis éco-responsable et depuis quelques années ils reçoivent des touristes et font vivre leur village xhosa (le peuple qui vit dans cette région du pays). Nous débarquons sans avoir réservé et tout est complet. Heureusement, nous pouvons campé. Nous installons notre petite maison ambulante sous les regards interrogatifs des enfants du village.
Après ça nous partons pour une petite balade, au milieu des vaches et des brebis, sur les hauteurs du village. La vue est plutôt sympa en arrivant sur la crête:

De retour au backpacker, nous faisons la connaissance d’Andréanne et Félix, un couple de Canadiens. Tous les deux sont arrivés comme nous dans la journée. Nous faisons aussi la connaissance de Margot et Aldric, un couple de Parisiens qui vivent à la Réunion. Ce soir l’auberge est complète, nous sommes une petite quinzaine pour le dîner. Certains mangent une spécialité, mais nous n’y goutons pas… Nous avions acheté de quoi faire un BBQ (encore). Une super idée, parce qu’avec le vent qu’il y a nous enfumons tout le monde dans la salle commune. Mais personne n’a l’air de râler plus que ça… ouf!
Nous passons la soirée à se raconter nos vies entre Québec, Paris et le Gers… et c’est un vrai bon moment!

Le lendemain, tout le monde se retrouve pour le petit déjeuner… Ce sera sur la terrasse pour nous, avec le soleil en compagnie d’Aldric et Margot. Après une matinée tranquille dans ce petit havre de paix, nous repartons un peu plus loin dans la montagne, vers Hogsback.

Nous nous installons dans un nouveau backpacker, Away With The Fairies… On nous a dit que le patron était un peu barré, pas étonnant quand on découvre qu’il a installé une baignoire à flanc de montagne pour profiter de la vue! Malheureusement, toutes les places sont réservées jusqu’au lendemain soir, nous ne pourrons pas nous offrir ce petit délire!
Nous partons donc pour une rando dans la montagne… 4heures de marche dans les bois en croisant des chutes, c’est plutôt sympa. Mais au final, la plus belle vue était à l’auberge. Un bon endroit pour fêter les 4 mois de notre aventure! Santé!!

Dimanche matin… la pluie (et le froid) sont de retour! Nous profitons de la matinée et du WiFi (qui ne marche qu’en journée) pour travailler une nouvelle fois sur le site.
Vers midi, nous levons le camp… prochaine étape: Port Elizabeth!