Retour à Sydney... en hiver!

Le 3 septembre 2017

Nous y voilà! Terminée l’Asie, direction l’Amérique latine. Mais avant de se lancer dans cette nouvelle (et dernière) étape de notre voyage, nous avons décidé de faire un nouveau passage à Sydney. Plusieurs raisons à ça, la première c’est qu’on avait adoré cette ville lors de notre passage l’an dernier et qu’on était un peu resté sur notre faim. C’était aussi un peu le passage obligatoire pour passer de l’autre côté, alors pourquoi ne pas en profiter.

Bref, tout plein d’excuses pour revenir dans cet endroit si loin de chez nous…Nous y arrivons le mardi 18 juillet en fin de journée. Cette fois, nous avons décidé d’éviter les backpackers du centre-ville et avons réservé un emplacement pour notre tente sur Cockatoo Island. Une île située à moins de 30min du centre-ville en ferry et puis, on ne va pas se le cacher, c’est beaucoup moins cher que tous les hostels un peu cra-cra du centre. Nous y arrivons dans la soirée et autant dire qu’on comprend rapidement qu’on a changé de continent. Depuis Singapour ce matin, on a bien perdu une vingtaine de degrés… Les journées ici vont se suivre paisiblement… entre exploration du centre-ville et rando le long des plages et des coins mythiques de Sydney: Bondi, Coogee, Manly, The Rocks…
 

Et puis on arrive à croiser de vieilles connaissances: ravis d’avoir revu Jérôme et Vivien! Voici à quoi ressemble notre semaine ici, celle de mes 31 ans! Eh oui, c’est aussi pour ça que nous sommes revenu à Sydney…

Coucher de soleil sur Sydney Harbour Bridge, on ne s'en lasse pas!
Un 21 juillet au "Hero of Waterloo"
Vue depuis les hauteurs de Cockatoo Island

Petit aperçu de notre semaine australienne...

Toutes les autres photos sont dans la galerie, ici

Arrivée devant Sydney Opera House après une balade aux Royal Botanical Gardens
Barbecue électrique à Cockatoo!
Les rouleaux du Pacifique entre Bondi Beach et Coogee, le spot des surfeurs
Une habitude ici,
un bon café avec option pâtisserie...
Après une balade à Manly, coucher de soleil depuis
Sydney Harbour National Park
Dernière "craft beer" dans le plus vieux bar de la ville, le "Lord Nelson"
Good bye Sydney, see you...