Petit détour par le Swaziland

Le 9 octobre octobre 2016

Ce mardi 4 octobre, un nouveau pays nous attend: le Swaziland!
Nous quittons Blyde River Canyon et ses forêts pour redescendre dans la vallée et prendre la route pour Mbabane, la capitale. Il nous faudra près de 3h pour arriver jusqu’à la frontière, il y a beaucoup de travaux sur le trajet.
Le passage entre le deux pays se fait très facilement. Et en quelques minutes à peine, nous voici au Swaziland. Nous arrivons dans un paysage assez montagneux, très vert avec pas mal de forêts  et des tous petits villages. Comme on nous l’a dit, le pays est très rural, avec principalement une activité agricole.

Nous décidons de faire un petit tour dans la capitale, qui est toute petite, à peine 61.000 habitants. Mais la ville n’est vraiment pas attractive, nous nous contenterons d’un petit tour en voiture avant de nous diriger vers Ezulwini Valley, le seul endroit qui semble intéressant d’après tout ce qu’on nous a dit.
L’endroit est aussi très vert, coincé entre deux petites chaines montagneuses. Nous choisissons une auberge pour passer les deux prochaines nuits.
Pour cette première soirée, Johannes (notre Allemand qui voyage avec nous) propose de manger dehors. La grande idée, il trouve un restaurant plutôt guindé… Mais bon on n’a pas trop le choix, ce sera donc un dîner à l’occidentale pour notre première soirée swazi.

Mercredi matin, pour une fois, c’est grasse matinée! Après un petit déjeuner tardif, nous nous préparons pour une randonnée au-dessus de notre auberge.
Sur le chemin, nous croisons une fille affolée… Elle est sûre d’avoir vu un léopard! Ok, on va rester calme… En se posant un peu plus, elle réalise qu’il s’agissait peut-être d’un gros chat sauvage.
Bon, on peut dire qu’elle ne m’a pas vraiment rassurée, mais Matt me convainc de continuer à monter. Et ça valait le coup…

Après avoir passé près d’une heure à contempler la vue, nous nous décidons à redescendre. Pendant la fin de journée, on en profite pour travailler la suite de notre voyage mais aussi les photos des derniers jours (qui sont très nombreuses). Le Wi-Fi de l’auberge ne nous permet pas vraiment de poster quoi que ce soit… Mais au moins, tout est prêt, dès qu’on a du réseau, on poste!

Le lendemain matin, nous quittons notre petite auberge… C’est encore un long trajet qui nous attend. Près de 2 heures de route à travers des petits villages et même un parc naturel pour enfin arriver à la frontière Sud du pays. Comme à l’aller, les formalités sont très rapides… et nous voici de retour en Afrique du Sud. Maintenant, cap sur l’océan Indien et Sodwana Bay.