Première semaine asiatique

Le 28 Février 2017

Nous y voilà! Mardi 14 février, arrivée en Asie. Premier arrêt à Singapour où nous allons retrouver Annabelle et William, nos amis qui vivent là-bas depuis presque 3 ans. Nous sommes d’ailleurs déjà allés leur rendre visite il y a un peu plus de 2 ans c’est pour ça qu’à la sortie de l’avion, nous retrouvons assez vite nos repères. Nous arrivons sans difficulté chez Annabelle et William, où ils nous ont réservé une des chambres de leur appartement… autant dire que c’est la grand luxe pour nous, plus habitués à dormir sous une tente (on était à 64 nuits de suite)! En plus, il y a la piscine dans leur résidence, on est tout excités de pouvoir en profiter pendant les deux prochaines semaines.

Cette première journée débute par une ouverture de colis… Vincent, le frère de Matthieu, nous a envoyer des provisions: foie gras, pâté, chocolats, gâteaux, de quoi se faire plaisir dans les prochains jours. Pour le moment, c’est l’heure de faire une petite sieste, il nous faut bien ça pour rattraper la courte nuit passée dans l’avion.

Et puis nous partons déjeuner dans un food court, incontournable à Singapour. Une sorte de mini marché couvert avec un, deux ou même 10 petits étals. Chacun propose un menu ou un plat différent, il n’y a qu’à choisir… pour cette première fois, nous craquons sur un « chicken rice ». Rien de fou, mais LA spécialité d’ici: riz et poulet, rien de plus!
Après cette pause, nous partons nous balader vers le stadium, un quartier qu’on ne connaissait pas mais surtout, nous pouvons y trouver un petit cadeau que nous avions prévu d’offrir à nos amis.

Merci Vincent!!!

De retour à l’appartement, nous les retrouvons pour une soirée de Saint Valentin à quatre. Au menu: charcuterie et fromages FRANÇAIS et lasagnes MAISON, le tout accompagné de Ricard puis de vin rouge FRANÇAIS, bref, un régal! Pour couronner le tout nous avons aussi les petites douceurs arrivées de France. Il ne faudrait pas qu’on reprenne les kilos perdus en route!

Mercredi matin, nous entamons notre marathon « travail / mises à jour / planification de la suite ». Nous commençons par travailler sur le site, histoire d’éviter d’avoir trop de retard. Après un début de journée très studieux, nous partons dans le centre de Singapour. Pas de vraie balade au programme mais surtout du shopping utile et du repérage dans une librairie avant d’acheter les guides des prochains pays.
Dans la soirée, nous dînons dans le quartier de Geyland (où habitent Annabelle et William), dans un petit resto, « Little Vietnam », histoire de se préparer à la prochaine étape!

Jeudi sera une journée très… enfermée! En effet, nous mettons le nez dehors une petite heure pour déjeuner, mais nous restons toute la journée à travailler. Il y a beaucoup de choses à faire, et surtout nous perdons près de deux heures à écrire un mail à AirBnb. Eh oui, la personne à qui nous avons loué à Auckland, dit avoir retrouvé des tâches sur sa moquette. Impossible… ceux qui nous connaissent (et surtout qui connaissent mon degré de maniaquerie) le savent parfaitement. Bref, une perte de temps et des soucis, puisque notre copine néo-zed nous réclame quand même près de 200€ pour nettoyer sa moquette!
Le lendemain, vendredi, nous passons le début de journée à travailler une nouvelle fois sur le site et enfin nous pouvons rattraper notre retard et boucler la partie Nouvelle-Zélande.


En fin d’après-midi, direction l’aéroport de Singapour… nous partons tous les quatre pour un week-end en Indonésie, sur les bord du Lac Toba. Eh oui, c’est ça la vie à Singapour… des destinations exotiques toutes proches grâce à un aéroport qui dessert toute la zone! En moins de deux heures nous nous retrouvons dans un nouveau pays, atterrissage et première nuit à Medan, avant de partir le lendemain matin pour le Lac Toba.

Singapour et sa fameuse Marina Bay