En route vers Maun

Le 12 novembre 2016

Dimanche 6 novembre, nous voilà à la frontière du Botswana (on vous raconte comment ça se passe ici).
Et aux alentours de 16h, nous sommes dans le pays. La nuit arrive dans 3 heures, il faut avancer au maximum vers l’Est. En fin d’après-midi, après avoir passé Ghanzi, nous savons qu’il est temps de nous arrêter. Nous prenons un petit chemin où nous arrivons sur une aire dégagée qui nous semble pas mal pour nous poser. En avançant un peu, on découvre une ferme. Nous demandons au propriétaire si on peut se garer à côté de chez lui pour la nuit. Hors de question… de rester dehors, il nous fait rentrer. Pour lui, on sera plus en sécurité à l’intérieur de la clôture. Il nous installe près d’un robinet d’eau… un privilège quand on sait combien l’eau est précieuse ici.
L’homme nous quitte vite pour repartir travailler avec ses bêtes. On ne le reverra que le lendemain matin… pour savoir si tout s’est bien passé. Evidemment, on a dormi dans le silence total, au milieu de nulle part… c’était parfait.

Après le petit déjeuner, nous reprenons la route, toujours plus à l’Est pour rejoindre de Delta d’Okavango près de Maun. En chemin, nous voyons sur la carte un lac sur notre droite. Nous décidons de faire un détour… Mais en fait le lac Ngami est totalement asséché…

 

C’est impressionnant de voir ça. Ici, on comprend concrètement ce que veut dire « réchauffement climatique »… On espère (sans trop y croire) que la saison des pluies (qui commence en ce moment) viendra redonner un peu de vie…

Après cet arrêt, nous reprenons la route et à la mi-journée, nous arrivons enfin à Maun. Passage obligatoire au supermarché pour remplir notre frigo pour les prochains jours, et nous partons à la pêche aux renseignements pour parcourir Moremi Game Reserve le lendemain.

 

Ensuite direction l’aéroport de la ville. Là nous voulons nous offrir un survol du Delta pour nos 30 ans. Après avoir parcouru toutes les agences, nous revenons vers la première, qui avait le meilleur prix pour deux et surtout ils avaient l’air d’être les plus sérieux. C’est réservé pour mercredi matin!
En milieu d’après-midi, direction Moremi Game Reserve qui est quand même à 90km de Maun.