Noël sous le soleil de Mendoza

Le 30 janvier 2018

Les petites infos en +:


Taxi gare routière - centre-ville: 70P
Bus Mendoza - Santiago : 850P (normalement 6h de route, mais avec le passage de frontière, comptez au moins 8h, nous avons mis près de 11h à cause des vacances)

Burger à tomber: "El Torito"

Après une bonne nuit dans notre bus, bien allongés, nous débarquons à Mendoza ce dimanche 24 décembre. A quelques heures de Noël, on a du mal à réaliser que nous sommes à cette époque de l’année… en plus ici, les décorations sont assez minimalistes, pas de lumières, ni de sapin dans les villes, on pourrait croire que c’est un dimanche comme les autres.

prochains jours. Heureusement, tout est ouvert au moins jusqu’à 14h.

On achète de quoi se faire quelques bons barbecues pendant notre séjour ici et de quoi se faire plaisir pour ce réveillon. Nous nous accordons ensuite un petit resto-burger (on ne se refuse rien)! C’est tellement bon qu’on aurait eu tort de se priver, c’est un peu notre cadeau de Noël.

De retour à l’hôtel, nous profitons de la piscine et franchement ça nous fait du bien. Et puis nous nous mettons à notre barbecue de Noël, qui nous occupera un bon moment avant de le déguster accompagné de la bonne bouteille de vin acheté à Colomé il y a quelques jours.

Version midi
Version soir

Nous attendons quelques heures avant d’arriver dans le petit apart’hotel qu’on s’est réservé pour l’occasion… avec piscine s’il vous plait! Il est presque midi et nous courrons faire des courses pour les

Le lendemain, nous commençons cette journée par une grasse matinée. Les heures suivantes ne sont pas bien plus productives: au bord de la piscine, on appelle nos familles mais on travaille quand même un peu, histoire de tenter de rattraper le retard…
Une petite balade dans les rues inanimées de Mendoza en ce jour de Noël et nous voilà de retour près de la piscine pour essayer de supporter la chaleur accablante de la ville.
Mardi 26 décembre, la vie reprend à Mendoza. Nous partons visiter la ville qui, comme Córdoba, n’a rien de vraiment spécial mais qui respire la bonne ambiance. De grandes rues ombragées, des places tout aussi agréables, des églises bien sûr, mais aussi quelques vieilles façades remarquables.

Nous profitons de cette balade pour acheter nos billets de bus pour Santiago, c’est là que nous terminerons l’année avec Audrey & Dax ainsi que leurs amis qui y vivent.
En attendant, nous profitons de la douceur de Mendoza… pas de visite de vigne dans les alentours, puisque si tout va bien, nous repasserons ici avec le van dans les prochaines semaines. La journée se termine tranquillement avec notre dernier asado argentin (pour le moment) au bord de la piscine.

Mercredi matin, il est temps de remballer nos petites affaires, on se sentait presque comme à la maison dans cet appartement. Nous repartons une dernière fois dans les rues de Mendoza où il fait bon vivre. Nous pouvons aussi profiter des bords de la piscine pour travailler et tenter d’avancer sur le site. Et puis l’heure de lever le camp approche, on ne résiste pas à un dernier burger au Torito et direction la gare routière… Santiago, nous revoilà!

Joyeux Noël!