Copacabana

La Paz

Hostal Perla Negra
170 BOB la chambre double avec salle de bain privée, eau chaude sans pression et petit déjeuner. L’hostel se trouve sur les hauteurs, derrière la gare routière de la ville, assez calme pour le quartier.

Les + : propreté, eau chaude, WiFi
Les - : accueil, douche électrique défectueuse (attention à ne pas faire une Claude François…)
 


Hotel Cruz de Los Andes
200 BOB la chambre double avec salle de bain privée, eau chaude avec pression et petit déjeuner. Situé dans le centre touristique, l’hôtel propose des grandes chambres avec balcon aménagé et salle de bain toute équipée, un toit terrasse agréable et un petit déjeuner avec du pain français.

Les + : emplacement, propreté, eau chaude et pression, bon petit déjeuner, WiFi
Les - : prix (mais c’est ce qu’il faut pour avoir quelque chose de propre à La Paz…)

Coroico

Hostal Sol y Luna
160 BOB la chambre double avec salle de bain commune dans un hôtel situé sur les hauteurs de la ville en pleine nature. Un cadre très végétal, avec piscines et bains d’eau chaude, terrasse avec des hamacs surplombant la vallée, le tout au calme.

Les + : cadre, propreté, eau chaude, piscines
Les - : pas de petit déjeuner inclus, WiFi, prix

Potosi

Hostal Casa Blanca
50 BOB / personne en dortoir avec salle de bain commune. Petit déjeuner complet 15 BOB. Hostel situé dans le centre de Potosi, avec cour intérieure et cuisine assez bien équipée et plutôt propre. Un peu bruyant à cause de la cour intérieure…

Les + : situation, ambiance, WiFi, eau chaude à volonté
Les - : rien à dire pour le prix

Sucre

Egil B&B Quechua
200 BOB la chambre quadruple avec salle de bain commune et petit déjeuner. Hostel avec jardin, cuisine et barbecue. A quelques minutes du centre-ville, dans une rue calme. Pendant un week-end férié, ne pas compter sur le ménage… hôtel complètement laissé à l’abandon pendant deux jours, pas de chance c’est pile quand on est là!
 

Les + : emplacement, cadre, jardin, barbecue, grande chambre
Les - : propreté des parties communes désastreuse, WiFi capricieux

Tupiza

Anexo Mitru
270 BOB la chambre double avec salle de bain privée, 140 BOB la double avec salle de bain partagée. Hotel situé à quelques minutes de la gare routière. Un des seuls établissements de la ville à avoir une vraie notion de propreté

Les + : emplacement, propreté, petit déjeuner, WiFi, accès à la piscine de l’Hotel Mitru
Les - : accueil mitigé

Hostal Florencia
120 BOB la chambre double avec salle de bain commune et petit déjeuner sur la terrasse panoramique. Hostel situé au calme en haut du village, derrière la cathédrale, bien entretenu avec des propriétaires très sympathiques et de bons conseils.

Les + : accueil, conseils, emplacement, eau chaude, propreté, WiFi
Les - : un peu vieux

Novembre - Décembre 2017

Bolivie