Retour tout doux vers Windhoek

Le 7 décembre 2016

A la mi-journée ce mercredi 23 novembre, nous quittons les paysages enchanteurs de Sossusvlei. Direction le Nord… tout doucement. Après quelques heures de route à travers un paysage désertique nous faisons un arrêt « ravitaillement » à Solitaire. Il est presque 16h et nous décidons de chercher un endroit où dormir dans le coin. Nous trouvons notre bonheur dans une « guest farm », perdue au milieu de nulle part. Le camping (qui ne compte en fait que 3 emplacements) est à 300m de la ferme, loin de tout, mais avec tout de même une salle de bain toute propre!

Nous profitons de cette fin d’après-midi pour commencer à rattraper notre retard sur le site. Et enfin, nous arrivons à réserver une auberge pour notre arrivée à Sydney, dans une toute petite semaine. Merci au WiFi de la ferme d’avoir fonctionné quelques minutes ce jour-là!

Nous passons la soirée seuls au camping autour d’un petit feu… histoire d’éloigner les animaux qui pourraient se balader dans le coin!

Le lendemain, nous décidons de rester dans ce petit paradis… malgré le vent qui souffle très fort.
Pendant cette journée, nous avons enfin le temps de terminer le travail sur les photos, d’écrire nos cartes postales, de faire quelques lessives et aussi de commencer à ranger (et vider) la voiture que nous rendons dans deux jours. C’est aussi l’occasion de profiter de la piscine de la ferme (à l’abri du vent elle)!

Vendredi matin, il est temps de remballer nos petites affaires… nous partons à la mi-journée encore un peu plus vers Winhdoek. Une nouvelle fois des kilomètres de piste nous attendent, dans des paysages impressionnants… Et il fait chaud, encore et toujours! Nous croisons encore quelques animaux, des singes surtout et puis nous arrivons finalement à Rehoboth, ce sera notre dernière étape en Namibie.

Après quelques courses (pour notre ultime barbecue), nous nous installons dans un camping au bord d’un lac, l’attraction de la région. Nous avons un peu de connexion pour poster sur le site!
Et puis nous profitons de notre dernière soirée sur la terrasse de notre emplacement (enfin le vent est tombé).

On a connu pire pour prendre l'apéro!

Samedi matin, direction Windhoek! Après une dernière cession rangement du 4X4, nous prenons la direction de la capitale où nous attendent Zjondre et sa famille pour passer notre dernière journée ensemble. Mais avant ça, nous avons l’épreuve « NamPost », la poste namibienne, d’où nous voulons envoyer quelques souvenirs. Comme en France, plus de 30min d’attente. Mais ici, il ne vendent pas de cartons… on nous en a trouvé un au fin fond d’un placard. Pas de scotch non plus: Matt a du faire le tour du quartier pour en trouver. Et puis tout en cash: deuxième tour du quartier pour retirer… bref, 2h de perdues. Mais on devrait recevoir notre petit colis!Nous partons ensuite rejoindre Zjondre qui nous attend chez elle avec sa famille.

Dans l’après-midi, nous partons avec elle et son copain pour rendre la voiture où tout se passe très bien! Oufff, on n’avait pas envie de perdre du temps avec ça. Et puis Zjondre et Vernie décident de nous emmener voir une course de voiture: une de leur passion!

On pourra dire que cette dernière journée était improbable. Après la course, ils tiennent à nous emmener au Country Club, un des hôtels les plus luxueux du pays, avec casino et tout le tralala. Nous rejoignons en fait de la famille à eux qui y séjourne et nous dinons tous ensemble. Vers minuit nous rentrons enfin chez Zjondre pour une très courte nuit. Le réveil sonne dimanche à 3h45 du matin, notre vol décolle à 7h, direction Johannesburg pour une escale de 3h… et cap sur l’Australie, avec une étape de 14h à Hong Kong!