Décembre 2017

Février - Mars 2018

Argentine

Salta

Hotel Alma Mia
740P la chambre quadruple avec salle de bain et (petit) petit déjeuner. Hostel bien situé près du marché central avec terrasse. A première vue assez propre mais il ne faut pas regarder dans les détails… on s’est rendu compte en partant qu’ils ne changeaient pas systématiquement les draps.

Les + : accueil, emplacement, chambre dispo tôt le matin, cuisine
Les - : propreté

Purmamarca

Hostel El Poro
150P par personne en dortoir dans une vieille maison réaménagée avec terrasse et barbecue. Hostel assez bien tenu avec eau chaude et draps propres (c’est important).

Les + : prix, barbecue, cadre, WiFi (pour le lieu, c’est improbable)
Les - : cuisine sous-équipée et poussiéreuse

Humahuaca

La Humahuacasa
180P par personne en dortoir de 8 avec salle de bain commune et petit déjeuner. Cuisine équipée. Hostel bien entretenu et très coloré dans une rue calme du village.

Les + : cadre, propreté
Les - : accueil froid, WiFi

Cafayate

Hotel Rusty-K
200P par personne en chambre quadruple ou 600P la double avec salle de bain privée et petit déjeuner. Cuisine et terrasse intérieure avec tables, chaises et barbecue.

Les + : cadre, ambiance, propreté, WiFi, équipement, accueil
Les - : prix (mais pas trop le choix)

Cachi

Viracocha Art Hostel
250P par personne en chambre quadruple (même pris en dortoir) ou 750P la chambre double avec salle de bain commune et petit déjeuner.

Les + : propreté
Les - : accueil, WiFi, pas d’équipement

Córdoba

Casa Woppa
700P la grande chambre double avec salle de bain commune dans une maison située près du centre-ville. Cuisine, salon et terrasse avec barbecue. Machine à laver à disposition. Propriétaire très sympa et de très bon conseil. Plus un AirBnB qu’un hôtel.  

Les + : accueil, situation, ambiance, cadre, propreté, WiFi, équipement
Les - : rien à dire c’est top!

Mendoza

Soltigua Apart’hotel
825P le petit studio avec grand lit double, salle de bain, et kitchenette avec frigo. Terrasse extérieure et piscine, accès au barbecue. Apart’hôtel situé un peu à l’écart du centre-ville dans une rue animée mais assez calme.

Les + : accueil, cadre, propreté, WiFi, équipement
Les - : situation

El Chalten

Camping Lago del Desierto
200P par personne dans un camping à la sortie du bateau (après 23km de marche, on ne fait pas les difficiles). Abri pour manger loin des moustiques et eau chaude.

Les + : a le mérite d’exister, herbe hyper confortable
Les - : accueil étrange, propreté des sanitaires déplorable

Camping El Relincho
180P par personne dans un des seuls campings de la ville. Grand espace pour les tentes avec des palissades qui protègent (un peu) du vent. Cuisine équipée mais sale, tout comme la salle commune. Sanitaires propres et neufs. Possibilité de laisser les sacs pendant les journées de rando.

Les + : douche chaude, sanitaires propres
Les - : accueil, saleté des salles communes, WiFi inexistant

El Calafate

Camping El Ovejero
100P ou 120P par personne (150 si vous tombez le week-end du festival annuel, comme nous). Camping à l’entrée du centre-ville avec salle de bain, éviers pour la vaisselle et la lessive avec eau chaude! Barbecue et électricité aux emplacements.

Les + : cadre, WiFi, équipements
Les - : bruyant, accueil

Ushuaia

B&B Isla Bella
1.400P la chambre double avec salle de bain partagée (avec une seule autre chambre) et excellent petit déjeuner. B&B chez des gens adorables, prêts à rendre sevice. Un peu éloigné du centre (dans les hauteurs) mais vaut le détour.

Les + : accueil, propreté, équipements, petit déjeuner, WiFi
Les - : un peu éloigné du centre

 


Hotel Mustapic
1.500P la chambre double avec salle de bain privée et petit déjeuner avec vue sur le Canal de Beagle. Hôtel un peu vieillissant à deux pas de la rue San Martin.

Les + : accueil, propreté, WiFi, situation
Les - : un peu vieillot, petit déjeuner moyen

Malargüe

Camping Municipal
120P pour le van avec deux personnes dans un camping municipal bien entretenu avec tables, banc, barbecue, lumière et électricité. Sanitaires nickels avec eau chaude. A 10 min à pied du « centre ».

Les + : accueil, propreté, équipements, prix
Les - : rien à dire

San Rafael

Camping El Parador
300P la nuit pour deux avec le van dans un camping privé mal entretenu. Sanitaires dans un état déplorable, chiens dans le camping, propriétaire pas très sympa… bref, pas top!

Les + : a le mérite d’exister
Les - : tout

General Alvear

Camping Club Banco Nacion
250P la nuit pour deux avec le van dans un camping situé un peu à l’écart de la ville à côté d’un club omnisports. Tables, barbecue, électricité, lumière et sanitaires propres avec eau chaude toute la journée. A l’écart de la ville dans un endroit calme.

Les + : entretien, équipements, propreté, WiFi
Les - : trop ombragé et du coup très frais!

Luján

Camping El Triangulo
450P pour deux avec le van dans un camping privé situé près de la route, proche de la ville. Tables, barbecue, électricité et lumière. Sanitaires nickels avec eau chaude toute la journée. Propriétaire hyper accueillante.

Les + : accueil, cadre malgré la circulation, propreté, équipements
Les - : prix, situation