Sur les hauteurs de Blyde River Canyon

Le 9 octobre 2016

Nous sommes arrivés ce dimanche 2 octobre au Panorama Camp près de Blyde River Canyon. La pluie nous a accompagnée toute la journée et même la soirée. Une soirée que nous passons au bord d’une des cheminées de la cuisine…

Au réveil ce lundi, le soleil est enfin au rendez-vous! Mais la chaleur se fait encore un peu attendre. Nous pouvons quand même prendre le petit déj’ dehors, au soleil, ça nous réchauffe après une nuit particulièrement fraiche sous la tente.
Nous partons ensuite à la découverte du canyon, le troisième plus grand au monde: 750m de profondeur sur 25km de long.
La visite se fait par plusieurs arrêts sur des points de vue… Premier stop à « Pinnacle », où déjà la vue est splendide.

Après une petite marche autour de ces premières gorges, nous poursuivons notre route pour nous arrêter à quelques kilomètres à « God’s Window », « fenêtre de Dieu »… Ça annonce du bon. Et effectivement, une nouvelle fois, le spectacle est au rendez-vous après une petite marche à travers une forêt.

Nous reprenons la route pour essayer d’atteindre le point de vue qui nous fait rêver depuis plusieurs jours. Nous avons vu de superbes photos dans notre guide et sur Internet, nous espérons atteindre ce point avant que le ciel ne soit complètement couvert, car oui, les nuages font un retour en force en ce milieu de journée.
Nous avons visé juste: « Three Rondavels » s’avère être le paradis… Une vue superbe au-dessus du canyon où un bateau circule. Mais les nuages sont de plus en plus présents. Nous passerons près d’une heure sur place pour attendre de faire la photo parfaite. Pas facile, mais on a essayé:

Sur le retour nous nous arrêtons voir des chutes, pas forcément spectaculaires, surtout que le temps est de plus en plus frais.
En arrivant au camping, nous avons droit à quelques derniers rayons de soleil mais très vite l’humidité est de retour et il nous faut revêtir vestes chaudes et chaussettes épaisses.
Nous tentons tant bien que mal de nous connecter au Wi-Fi du camping, mais ce n’est pas vraiment ça. Nous espérons pouvoir poster ces derniers articles dans les prochains jours.
Demain mardi… cap sur le Swaziland, un petit royaume enclavé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique.