Sawatdi kha Thaïlande!

Le 15 mai 2017

Nous y voilà… la Thaïlande! 16ème pays de notre tour du monde. Nous y arrivons par la frontière terrestre avec le Laos, entre Bokeo (côté Laos) et Chiang Khong (côté Thaïlande). Rien de plus simple, un bus relie les deux villes, et il va même directement jusqu’à Chiang Rai, notre première étape ici.
 

Nous débarquons dans la ville sous un soleil de plomb à la mi-journée. Pour aller dans le centre, rien de plus simple (décidément, tout est facile ici), il y a des taxis partagés à prix fixe (20 bahts par personne, c’est à dire à peine 0,50€).Après une petite marche dans la ville, nous nous installons dans une guesthouse repérée sur notre guide. Vu que nous venons de passer une nuit blanche dans le bus depuis le Laos, nous ne résistons pas à une petite sieste avant de partir chercher de quoi grignoter.Dans l’après-midi, nous profitons de la connexion pour prendre nos billets et nos visas pour le Myanmar… RDV le 9 mai à Mandalay! En attendant, nous avons un peu plus de deux semaines pour découvrir le Nord de la Thaïlande. 

Revenons à cette première journée ici, que nous terminons au Sunday Night Market, avec Emmanuelle et Benoit, rencontrés dans le bus quelques heures plus tôt. Un moment bien sympathique avec ce couple de Nantais. Avec Matthieu, ils goutent leurs premiers insectes. Apparemment, c’est presque bon en tous cas pas mauvais. Moi, je passe mon tour, je ne suis pas franchement tentée par l’expérience.

De retour à l’hôtel, nous ne résistons pas à la tentation de suivre le premier tour des élections. Avec le décalage horaire, nous avons le résultat à 1h du matin et le temps de suivre quelques débats… il est déjà 3h du matin quand nous nous endormons enfin!

Clock Tower de Chiang Rai

Forcément, le réveil est assez tardif lundi matin. En plus de la soirée de la veille, on avait besoin de récupérer. Bref, deux bonnes excuses pour dormir! Au réveil (enfin), nous nous mettons au travail pour tenter de rattraper le retard sur notre site (on est encore au Vietnam).
En début d’après-midi, la faim nous pousse à quitter notre chambre. Et puis nous allons jusqu’au bureau de l’office de Tourisme pour avoir des infos sur la boucle que nous voulons faire en moto dans la région. Un bonheur: ils parlent tous un très bon anglais et répondent à toutes nos questions. Nous continuons ensuite à nous balader et nous passons dans le marché de la ville et le temple Mung Muang, le plus vieux de Chiang Rai. Mais la forte chaleur nous pousse à nous mettre à l’abri dans notre chambre et nous reprenons notre travail.

Dans la soirée, nous ressortons pour le dîner, direction le marché de nuit (celui qui se tient toute la semaine) pour un petit barbecue local.

Ce mardi, c’est notre dernière journée à Chiang Rai (pour le moment nous repasserons ici dans quelques jours). Comme la veille, nous en profitons pour nous reposer un peu et travailler aussi quand même. Il n’y a pas des tonnes de choses à faire ici du coup on ne culpabilise pas vraiment. Et puis nous partons manger dans un petit resto local, encore une fois c’est excellent. On commence vraiment à se plaire dans le pays!
Nous partons quand même nous balader, surtout pour trouver un loueur de moto pour le lendemain. Encore une fois, c’est très simple: juste à côté de la guesthouse, nous tombons d’accord sur le prix assez rapidement. La balade nous amène ensuite jusqu’à l’église de Chiang Rai, qui vient tout juste d’être inaugurée.

La journée se termine paisiblement, et comme la veille nous passons la soirée au marché de nuit avec des petites brochettes cuites au barbecue.

Demain, direction le Nord… et le Triangle d’Or!